Porphyre n° 559 du 20/01/2020
 

GUIDE NUMÉRIQUE

Exercer

Horizons


Pour prolonger le « papier », Prescrire met à disposition des médecins et pharmaciens un outil numérique d’aide à la décision. Une plainte au comptoir ? Choisissez l’item « Situation clinique ». Le module « Reconnaître » renseigne les signes cliniques, « Ne pas confondre » les autres situations possibles, et les différentes options validées sont dans « Traitements ». Des pictogrammes renvoient, eux, vers les infos essentielles : situations particulières telles que femmes enceintes, personnes âgées…, signes d’alerte et de complications, causes iatrogènes et médicaments à écarter avec explications à la clé ! Trois autres portes d’entrée sont proposées : par médicaments en DCI, par domaine médical et par nouveautés, avec mises à jour permanentes. → Le « Guide Prescrire » s’installe sur ordinateur, smartphone et tablette via le site prescrire.org. Réservé aux abonnés à la revue.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Demande d’informations, masques, conseils… La psychose sur le coronavirus prend-elle de l'ampleur chez vos patients ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK