Porphyre n° 559 du 20/01/2020
 

Droit de réponse

Florence Hertel, directrice du CFA d’Avignon, se fait la porte-parole de plusieurs formateurs et de directeurs des CFA de la région PACA, qui ont fait part de leur désapprobation concernant les propos tenus dans notre article intitulé « De nouvelles écoles ouvrent des classes de BP », paru dans Porphyre n° 558 de décembre 2019-janvier 2020.


Je suis personnellement d’accord avec l’ouverture de la formation des préparateurs en pharmacie à la concurrence puisque c’est le sens de la réforme de la voie professionnelle… Les CFA entrent dans le monde concurrentiel, adaptons-nous ! Nous acceptons la concurrence et il ne faudrait pas laisser penser que nous n’avons pas commencé à nous adapter, ce que certains ont pu ressentir à la lecture de cet article. Néanmoins, les nouvelles structures devraient s’abstenir d’être trop vite critiques envers les CFA “historiques” tant qu’elles ne se sont pas frottées au terrain et à certaines injonctions paradoxales, comme mieux former aux contraintes et aux besoins de l’officine malgré un référentiel obsolète, tout en souhaitant garder l’apprenti davantage en entreprise. À propos du recrutement défectueux en CFA. Lorsqu’Alain Hababou, président d’Aprium, énonce que les raisons ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Redoutez-vous de nouvelles ruptures de stock de médicaments à cause du coronavirus ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK