Porphyre n° 559 du 20/01/2020
 

Exercer

Formation

Christine Julien

Conseiller spécialisé en herboristerie et produits de santé à base de plantes. Deux facultés de pharmacie et le CFA pharmacie rue Planchat, à Paris, proposent une licence professionnelle en alternance pour une vraie spécialisation.


Quelle plante donner et dans quel cas ? Vers quel fournisseur se tourner ? Où chercher les études cliniques de l’efficacité de tel principe actif ? Quels mélanges réaliser ? Comment conseiller l’herboristerie ?… Les réponses sont difficiles à trouver au sein d’une législation imprécise. Afin de proposer une vraie compétence ancrée sur les savoirs scientifiques et traditionnels, les facultés de pharmacie de Paris et de Châtenay-Malabry (92) et le CFA pharmacie de Planchat ont élaboré une licence professionnelle en alternance de conseiller spécialisé en herboristerie et produits de santé à base de plantes. Dès septembre 2020, elle sera proposée en un an aux préparateurs en pharmacie, aux titulaires d’un BTS diététique, nutrition ou autres bac + 2 scientifiques. « Le préparateur est peut-être le mieux placé pour faire ce diplôme », souligne Philippe Klusiewicz, préparateur, enseignant au ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK