Porphyre n° 559 du 20/01/2020
 

JOURNÉES DERMATOLOGIQUES DE PARIS

S’informer

Actus

Caroline Bouhala

L’édition 2019 des Journées dermatologiques de Paris, organisées par la Société française de dermatologie, a eu lieu en décembre au Palais des Congrès. Cet événement a rassemblé plus de 4 500 dermatologues.


Les infections cutanées bactériennes courantes ont enfin leurs recommandations, copilotées par la Société de pathologie infectieuse (Spilf) et la Société française de dermatologie (SFD), sous l’égide de la Haute Autorité de santé. « Il était temps ! », a reconnu Clélia Vanhaecke, dermatologue spécialisée en infectiologie à Reims (51), lors des Journées dermatologiques de Paris. L’un des principaux messages est la détermination de durée pour les traitements. « L’ère de la fourchette antibiotique est finie. Ces durées doivent être courtes dans des infections courantes non graves. » Le traitement de l’érysipèle, ou dermohypodermite bactérienne non nécrosante (DHBNN), est de sept jours, celui de l’abcès est de cinq jours. Dans l’impétigo, la durée du traitement antibiotique et sa voie d’administration varient : cinq jours par voie locale dans les formes peu étendues et sept jours par voie ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Allez-vous profiter de la possibilité offerte aux pharmaciens d’un dépistage gratuit du Covid-19 ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK