Porphyre n° 559 du 20/01/2020
 

SOINS DENTAIRES

S’informer

Actus

Caroline Bouhala


Depuis plusieurs années, le fluor est accusé de causer cancer, dysfonctions thyroïdiennes… « L’OMS a démenti. Actuellement, ce sont d’éventuels effets neuro-comportementaux ! », a expliqué Michèle Muller-Bolla, professeur d’odontologie pédiatrique à l’université Côte d’Azur, fin novembre, lors des journées de l’Association dentaire française (ADF) à Paris. Après une étude exhaustive de la littérature, elle se veut rassurante. Ces rumeurs découlent d’études à faible niveau de preuve basées sur la consommation d’eau très fluorée, non des dentifrices fluorés qui ne sont pas avalés. Un grain de riz de dentifriceCes peurs ont conduit des parents à préférer des dentifrices sans fluor pour leurs enfants, alors qu’une recrudescence de la maladie carieuse est observée en France et ailleurs, liée en particulier à une alimentation plus sucrée. « Il est capital de continuer à donner un dentifrice au ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Demande d’informations, masques, conseils… La psychose sur le coronavirus prend-elle de l'ampleur chez vos patients ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK