Porphyre n° 559 du 20/01/2020
 

S’informer

Actus

Christine Julien

Les facultés de pharmacie de Châtenay-Malabry et de Paris et le CFA de Planchat créent une licence professionnelle de conseiller spécialisé en herboristerie et produits de santé à base de plantes. Des savoirs scientifiques qui offrent une opportunité de spécialisation pour les préparateurs et un levier de croissance pour les officines.


La licence professionnelle de conseiller spécialisé en herboristerie et produits de santé à base de plantes est bien plus qu’un certificat d’herboriste revisité. Ce nouveau diplôme en alternance est sans doute la première formation scientifique dédiée aux plantes qui établit un pont entre les acteurs de la filière phyto (voir encadré p. 7). Elle sera proposée dès septembre 2020 dans les trois lieux où exercent ses créateurs : les facultés de pharmacie de Paris Descartes et de Châtenay-Malabry (92) et le CFA pharmacie de Planchat, à Paris (voir modalités p. 52). Les besoins, l’envie, et un poil de frustration sont sans doute à l’origine de sa naissance. Une envie de se mettre au « vert »Tout d’abord, les besoins. « Il y a une demande énorme de formations dans le domaine des plantes médicinales pris au sens ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

La fermeture des commerces non essentiels a-t-elle des conséquences sur votre propre activité économique ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK