Porphyre n° 559 du 20/01/2020
 

OPTIQUE, DENTAIRE ET AUDIOLOGIE

S’informer

Actus

Magali Clausener


La réforme du 100 % santé, lancée en 2019, vise à supprimer les restes à charge dans trois postes de dépenses de santé : l’optique, le dentaire et l’audiologie. Les professionnels de santé doivent proposer le 100 % santé aux assurés. Mais, attention, tous les actes et produits ne sont pas concernés et les patients doivent être couverts par un contrat complémentaire santé responsable. Pour bénéficier du 100 % en optique, la personne doit choisir sa monture parmi au moins dix-sept modèles pour adultes et dix modèles pour enfants, en deux coloris. Si elle opte pour une autre monture, elle payera un reste à charge. L’ensemble des corrections est concerné par la réforme et les verres pourront comporter des traitements anti-rayures, anti-UV, anti-reflets et amincissants. En dentaire, 46 % des actes prothétiques réalisés actuellement seront ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Redoutez-vous de nouvelles ruptures de stock de médicaments à cause du coronavirus ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK