Porphyre n° 559 du 20/01/2020
 

LOI DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE

S’informer

Actus

Magali Clausener


La loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) pour 2020, qui a été promulguée le 27 décembre 2019, contient plusieurs mesures concernant la pharmacie. Outre le nouveau dispositif pour les génériques (voir p. 12), le droit à la substitution des biosimilaires a été supprimé par l’article 42 de la LFSS. Ce même article modifie l’article 66 de la LFSS pour 2019. Il reporte l’application de la limitation de la base de remboursement lorsque le patient refuse un générique à deux ans après la publication « du prix de la première spécialité générique du groupe ». Cette nouvelle mesure entrera en vigueur au plus tard le 1er janvier 2022. En clair, le patient sera remboursé sur la base du prix du princeps si le premier générique de ce médicament a été mis sur le marché ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Redoutez-vous de nouvelles ruptures de stock de médicaments à cause du coronavirus ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK