Porphyre n° 559 du 20/01/2020
 

PANORAMA OCDE

S’informer

Actus

Anne-Lise Favier


Tous les deux ans, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) publie un panorama de la santé de ses trente-six pays membres(1). Si la France dispose d’un système de santé relativement performant, des points d’amélioration persistent, notamment pour les conduites addictives. La France figure dans le top 10 des pays à l’espérance de vie la plus élevée, avec 82,6 ans, contre 80,7 ans en moyenne, avec toutefois une différence marquée entre les hommes et les femmes : quatrième rang pour les femmes (85,6 ans) et seizième pour les hommes (79,6 ans). Une moyenne qui s’explique sans doute par notre système de soins, l’un des plus performants selon l’OCDE, qui rappelle que les dépenses de santé représentent un peu plus de 11 % du PIB en France, contre moins de 9 % pour ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK