Porphyre n° 559 du 20/01/2020
 

Comprendre

Entretien

Christine Julien*, Magali Clausener**

Quel avenir pour la profession de préparateur en pharmacie ? Quelle évolution pour l’officine ? Pour faire le point sur ces questions primordiales, Porphyre a rencontré Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), et Philippe Denry, vice-président.


Rendez-vous était donné à Paris, courant novembre, dans les locaux de la FSPF, premier syndicat représentatif des pharmaciens titulaires. La FSPF participe aux négociations conventionnelles avec l’Assurance maladie sur tous les aspects de la pharmacie. Elle négocie aussi avec des syndicats de salariés, notamment sur la grille des salaires, la classification et les coefficients. Autant de points abordés avec ses président et vice-président. Philippe Besset, vous avez déclaré sur BFM Business TV en juin 2019 que « la profession de pharmacien est une profession d’avenir ». En quoi est-ce le cas ? En est-il de même pour le métier de préparateur ?Philippe Besset : La pharmacie d’officine a deux atouts importants qui font du métier de pharmacien une profession d’avenir. Le premier est d’exercer dans le champ de la santé, considérée de plus en plus comme ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Après la relance de la DGS, allez-vous lancer la sérialisation dans votre officine dans les prochaines semaines ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK