Porphyre n° 559 du 20/01/2020
 

Exercer

Au comptoir

Nathalie Belin


1 Je questionnePréciser la demande« La douleur est-elle importante, augmentée par la déglutition ? », « Avez-vous de la fièvre ? », « Une toux, des ganglions douloureux au niveau du cou, un rhume ? » et « Quel âge avez-vous ? » ou « Quel âge a l’enfant ? » aident à identifier la probabilité d’une angine à streptocoque et à la décision de proposer un test rapide d’orientation diagnostique (Trod) angine. Rechercher certains critères« Avez-vous déjà pris quelque chose pour vous soulager ? », « Pas d’allergies particulières aux pollens, aux produits de la ruche…? » et, selon le cas, « Pas de grossesse en cours ? » orientent le conseil. 2 J’évalueEn majorité bénins, les maux de gorge ont souvent une origine infectieuse. Des conseils et des produits locaux peuvent soulager l’inconfort. Malgré leur évolution en général favorable, les angines à streptocoque bêta-hémolytique du groupe A (SGA), fréquentes en hiver et en ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Redoutez-vous de nouvelles ruptures de stock de médicaments à cause du coronavirus ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK