Porphyre n° 552 du 23/04/2019
 

Exercer

Vos droits

Anne-Charlotte Navarro

Coefficient, ancienneté, congés… chaque mois, Porphyre répond à vos questions sur le droit. Adressez-nous vos demandes sur porphyre.fr ou par courrier, cette rubrique vous est ouverte.


”Après 13 ans, j’ai démissionné. Mon préavis s’est fini le 9 octobre. J’ai débuté dans une nouvelle officine le 15 octobre. Laquelle doit me verser la prime d’équipement ? » Céline, préparatrice à Avignon (84) Porphyre répond. Votre ancienne pharmacie lors du solde de tout compte selon l’article 9 de la Convention collective. ”Je prends le train pour aller travailler. Mon titulaire peut-il m’avancer les frais ? » Catherine, préparatrice à Lyon (69) Porphyre répond. L’article L. 3261-2 du Code du travail dispose que « l’employeur est obligé de prendre en charge la moitié du prix des titres d’abonnements souscrits par ses salariés pour leurs déplacements entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail accomplis au moyen de transport public de personnes ou de service public de location de vélo ». En revanche, l’avance des frais ne se fait qu’après un accord entre ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK