Porphyre n° 552 du 23/04/2019
 

BANDE DESSINÉE

S’informer

Actus

C. J.


Elle illustre notre dossier (voir la couverture et page 20). Vous avez découvert ses dessins dans d’autres numéros de Porphyre. Cette foisci la talentueuse dessinatrice Magalie Foutrier a « aiguisé ses crayons » dans une bande dessinée au sujet surprenant au vu de son trait. Et c’est là tout le charme de cette BD coécrite avec Éric Dérian, auteur et dessinateur. Comment parler d’une maladie des plaquettes, de désespoir à l’annonce d’une pathologie qui ne se guérit pas, sans tomber dans le pathos, la caricature et l’austérité ? C’est ce qu’arrivent à faire les deux auteurs avec Charlotte, Catherine et Daniel. Tous les trois sont malades et ne se connaissent pas. Charlotte est jeune et quitte son copain… à quoi bon ? Et dessiner, encore moins. Catherine travaille dans les ressources humaines. Mal fagotée, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK