Porphyre n° 552 du 23/04/2019
 

FORMATION CONTINUE

S’informer

Actus

Marianne Maugez


C’est une formation originale qui voit le jour au CFA de Paris. « Initiation à la Langue des Signes Française (LSF) pour l’officine » est une première. Elle a pour but d’améliorer la communication au comptoir avec les personnes sourdes et malentendantes. Les lundis 17 et 24 juin prochains, pharmaciens et préparateurs sont attendus au 59, rue Planchat, dans le 20e arrondissement de Paris. Florence Florentin, formatrice et pharmacienne, assurera avec Aurélien Danguy, formateur en langue des signes française, un enseignement aussi bien pratique que théorique. Théorique pour appréhender la surdité et comprendre les difficultés liées à ce handicap. Pratique par la mise en application des apprentissages dans des mises en scène de comptoir. Dire bonjour, connaître les chiffres et les couleurs, acquérir le vocabulaire de base en anatomie… voilà les points fondamentaux ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK