Porphyre n° 552 du 23/04/2019
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

C’est le mois des améliorations de gammes avec les autotensiomètres de poignet Omron ou la transparence des patchs Nicopatchlib. C’est aussi l’arrivée des accessoires bucco-dentaires suédois TePe et le retour de Biolane en officine avec des actifs dédiés.


Les dispositifs transdermiques Nicopatchlib délivrent leur nicotine à travers la peau durant 24 heures. 3 dosages sont disponibles : 7 mg/24 h, 14 mg/24 h et 21 mg/24 h. Remplaçant Nicopatch, ils s’utilisent seuls ou associés à d’autres substituts nicotiniques, chez l’adulte et les plus de 15 ans (avis d’un professionnel de santé chez les moins de 18 ans). Quoi de neuf ? Des patchs transparents pour la discrétion. Posologie Un patch par jour sur peau sèche, saine et peu pileuse, en général après le réveil, en variant les sites. Le dosage dépend du degré de dépendance à la nicotine évalué par le nombre de cigarettes fumées par jour ou via le test de Fagerström. Présentation Dispositifs transdermiques, nicotine 7, 14 ou 21 mg/24 h, boîte de 7 : 6,66 € et boîte de 28 : 26,82 €. Remb. SS à 65 %. • Nicopatchlib 7 mg/24 h, boîte de 7, AMM : 34009 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK