Porphyre n° 552 du 23/04/2019
 

PHARMAGORA 2019

S’informer

Actus

Caroline Bouhala*, Christine Julien**

Parmi les conférences proposées lors de Pharmagora, le salon de la pharmacie qui s’est tenu les 30 et 31 mars 2019, deux ont retenu l’attention de Porphyre. L’atelier sur le préparatoire et la cosmétophobie.


Des saynettes pour le préparatoire La pièce de théâtre « Où en êtes-vous dans vos préparatoires ? » a pointé les notions clés du préparatoire sous un mode ludique. Fabien Bruno et Céline Dumas de la pharmacie Delpech, Christel Leclercq, formatrice et auteur de « La prép » de Porphyre et sa rédactrice en chef, munies de perruques et de badges surdimensionnés, ont rappelé les bonnes pratiques de préparation. À chaque réponse fausse, un jingle du film Les Tontons flingueurs retentissait et Fabien Bruno corrigeait les bêtises. 30 minutes très divertissantes… Pour guérir de la cosmétophobie Au 1er juillet 2019, les allégations « sans », sans parabens, sans silicone, etc., ne seront plus autorisées sur les produits cosmétiques. « Elles impliquent un message dénigrant, notamment quand elles reposent principalement sur une perception négative présumée sur la sécurité de l’ingrédient ou d’un groupe ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK