Porphyre n° 552 du 23/04/2019
 

S’informer

Actus

Anne-Gaëlle Harlaut

Thomas Mesnier, médecin urgentiste, député La République en marche (LREM) de la première circonscription de la Charente, est le rapporteur général du projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé. Il a accordé un entretien à Porphyre.


Cette fois nous y sommes presque. Déposé par le député LREM et médecin urgentiste Thomas Mesnier dans le cadre de la loi Santé, l’amendement sur la dispensation pharmaceutique sous protocole a été adopté en première lecture par la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale le 21 mars 2019. Cet amendement, devenu ainsi article de loi, diffère du premier sur le même sujet retoqué en octobre 2018 dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Exit l’expérimentation régionale, l’amendement voté édicte une mesure applicable, sous certaines conditions, à tous les pharmaciens. Thomas Mesnier l’explique à Porphyre. Pourquoi défendre la dispensation en pharmacie de certains médicaments à prescription obligatoire ? Dans ma pratique de médecin urgentiste, j’ai d’abord constaté les difficultés des patients pour consulter rapidement un médecin de ville. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK