Porphyre n° 552 du 23/04/2019
 

APPLI

Exercer

Horizons


Quand un ado atteint de maladie rare ou chronique devient adulte, papamaman passent la main sur la gestion médicale et c’est parfois chaotique. Jusqu’à 30 % des ados sortiraient à ce moment du circuit de soin. Pour faciliter la continuité de la prise en charge, l’Assistance publique-hôpitaux de Paris lance une application en partenariat avec l’espace de transition « La Suite » de l’hôpital Necker. « LA SUITE Necker », utilisable quels que soient les lieux de soin et de vie, centralise les infos utiles à l’autonomie des ados : infos sur la santé dans leur « Passeport santé », alertes programmées pour la prise des traitements, les rendez-vous et le renouvellement d’ordonnances, coordonnées des professionnels, photos des médicaments, posologies, liens vers les sites spécialisés (adolescence, sexualité, santé mentale, addictions…). → L’appli est gratuite sur GooglePlay et l’AppStore.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK