Porphyre n° 552 du 23/04/2019
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

C’est le mois des améliorations de gammes avec les autotensiomètres de poignet Omron ou la transparence des patchs Nicopatchlib. C’est aussi l’arrivée des accessoires bucco-dentaires suédois TePe et le retour de Biolane en officine avec des actifs dédiés.


Indiqué dans le traitement de la perte d’acuité visuelle associée à l’œdème ma culaire diabétique chronique, lorsque la réponse aux traitements disponibles est jugée insuffisante, Iluvien est un implant intravitréeen délivrant de manière prolongée un corticoïde, l’acétonide de fluocinolone. Quoi de neuf ?Iluvien s’ajoute à Ozurdex, un autre implant à base de corticoïde (dexaméthasone), et à deux anti-VEGF pour injection intra-vitréenne (Lucentis/ranibizumab et Eylea/aflibercept) dans la catégorie des médicaments utilisés en cas d’œdème maculaire diabétique. Posologie Un implant dans l’œil atteint. L’administration simultanée dans les deux yeux n’est pas recommandée. Iluvien libère de la fluocinolone pendant une durée allant jusqu’à 36 mois. L’injection doit être effectuée par un ophtalmologiste expérimenté dans ce type de pratique. Une anesthésie adéquate et une antisepsie antibactérienne à large spectre doivent être administrées avant l’injection. ATTENTION Signaler immédiatement au spécialiste tout ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK