Porphyre n° 552 du 23/04/2019
 

CANCER PÉDIATRIQUE

S’informer

Actus

Alexis Rolan


Le renouvellement de l’allocation journalière de présence parentale (AJPP) pour les parents d’un enfant malade, handicapé ou accidenté est désormais étendu au cas où l’état de santé de l’enfant « nécessite toujours une présence soutenue et des soins contraignants » (Art. L544-3 du Code de la Sécurité sociale). Jusqu’alors, ce renouvellement audelà du maximum de 310 jours ouvrés sur 3 ans n’était autorisé qu’en cas de rechute ou de récidive de la pathologie de l’enfant. Depuis la loi du 8 mars 2019 visant à renforcer la prise en charge des cancers pédiatriques, ces deux conditions, rechute ou récidive, ainsi que la gravité de la pathologie, ouvrent droit au renouvellement de l’AJPP pour tout salarié(1). Et ce, quels que soient son ancienneté et son type de contrat : CDD, CDI… Autre nouveauté apportée par la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK