Porphyre n° 552 du 23/04/2019
 

INTERNET

Exercer

Horizons

Anne-Gaëlle Harlaut


Envie de connaître en temps réel l’incidence de la rougeole, le taux de tabagisme quotidien ou le nombre d’intoxications au monoxyde de carbone près de chez vous ? Santé publique France offre une plateforme Web afin de retrouver rapidement les données épidémiologiques classées par pathologie et par départements. En croisant les sources officielles, « Géodes » réunit plus de 300 indicateurs pour 40 thématiques de santé publique : maladies, traumatismes, comportements… Cet « observatoire cartographique dynamique » permet de comparer les indicateurs régionaux et nationaux, de télécharger tableaux et graphiques et de les partager. La prise en main n’est pas totalement intuitive, mais des tutoriels permettent de mieux appréhender l’outil. → https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=home

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK