Porphyre n° 552 du 23/04/2019
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

C’est le mois des améliorations de gammes avec les autotensiomètres de poignet Omron ou la transparence des patchs Nicopatchlib. C’est aussi l’arrivée des accessoires bucco-dentaires suédois TePe et le retour de Biolane en officine avec des actifs dédiés.


Dupixent (dupilumab) est un anticorps monoclonal humain qui inhibe la signalisation de deux cytokines impliquées dans la dermatite atopique (IL-4 et IL-13). Il est réservé pour traiter la dermatite atopique modérée à sévère de l’adulte qui nécessite un traitement systémique, en cas d’échec, d’intolérance ou de contreindication à la ciclosporine. Il se présente en seringue préremplie pour injection sous-cutanée, à 300 mg de dupilumab. Quoi de neuf ? Il est le premier traitement biologique systémique avec une AMM dans cette indication. Il s’utilise en seconde intention. Posologie 600 mg, soit deux injections successives de 300 mg dans des sites différents, puis une injection de 300 mg toutes les deux semaines. L’injection sous-cutanée s’effectue dans la cuisse ou l’abdomen en évitant la zone de 5 cm autour du nombril et dans la partie supérieure du bras par un tiers. Alterner ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK