Porphyre n° 552 du 23/04/2019
 

FORMATION CONTINUE

S’informer

Actus

Christine Julien

Le Centre de Formation Professionnelle de la Pharmacie (CFPP) rue Planchat à Paris propose la première formation continue dédiée à la préparation magistrale à partir du mois de juin.


Le président du CFA, Roger Halegouet, y songeait depuis longtemps. Christel Leclercq, formatrice directrice de PrépaForma et experte Porphyre, rêvait d’une école de la préparation depuis 15 ans. Quelques réunions plus tard, un beau bébé est né de ces envies. « Le préparatoire » est la première formation continue dédiée à la préparation magistrale. Elle sera proposée par le Centre de Formation Professionnelle de la Pharmacie (CFPP) à Paris dès juin. Durant 14 jours, soit 3 semaines en continu, il accueillera, dans des locaux flambant neufs de 80 m2, 15 préparateurs ou pharmaciens. Au programme des 98 heures de formation, un seul mot d’ordre : maîtriser les bonnes pratiques de préparation y compris des doses à administrer, avec du matériel actuel et selon des procédures d’hygiène, de sécurité et de traçabilité drastiques. Hotte, shaker ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK