Porphyre n° 552 du 23/04/2019
 

Savoir

le matériel

Christine Julien

L’inscription des tire-lait sur la liste des produits et prestations a changé fin mars 2019. Durée de prescription, renouvellement, tarifs, formation et information des utilisatrices et des dispensateurs, le point sur les nouvelles règles.


Spécificités techniques • Un tire-lait est pris en charge s’il a le statut de dispositif médical (classe IIa) et s’il répond à des spécificités techniques. Il doit induire une stimulation et une expression efficaces de la lactation avec : → absence de bisphénol A ; → biocompatibilité des matériaux utilisés en contact avec la peau et le lait maternel ; → fonctionnement en simple et double pompage possible ; → technologie double phase : stimulation (cycles rapides de 100 à 120/min), et expression (cycles lents de 30 à 60 cycles/min), sans que toutes ces plages ne doivent être couvertes ; → réglage manuel ou automatique des fréquences et des puissances d’aspiration ; → système « anti-retour/anti-débordement » garantissant l’absence de contamination croisée. • Une tolérance jusqu’au 1er janvier 2023 est acceptée pour les tire-lait en location qui ne répondent pas à ces spécificités techniques. Indication « L’allaitement maternel quelles qu’en soient la cause et la modalité », exclusif ou partiel. Prescription Seuls ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK