Porphyre n° 552 du 23/04/2019
 

Édito

Christine Julien


Les pharmaciens pourraient bientôt dispenser des médicaments listés sans prescription médicale. Le député Thomas Mesnier explique les origines et la portée de « la dispensation pharmaceutique sous protocole », une mesure qui permettra aux pharmaciens de délivrer certains médicaments selon des protocoles définis (lire actu p. 6). Ce n’est pas la seule nouveauté envisagée pour les pharmaciens. Outre vacciner, ils pourraient se voir confier d’autres missions comme la réalisation des Trods Angine, voire des Trods VIH (lire Décryptage p. 15). Ou encore la modification d’une prescription en cas de rupture et le renouvellement d’un traitement chronique. Très bien, applaudissons des deux mains cette reconnaissance des compétences des pharmaciens. Mais gageons que ces nouvelles missions ne pourront être pleinement assumées qu’avec une montée en puissance des compétences de leurs collaborateurs, et notamment des préparateurs qui ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK