Porphyre n° 551 du 20/03/2019
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Les tracas du tube digestif sont à l’honneur avec deux dispositifs médicaux, Diastil contre la diarrhée et smenoGas dans les ballonnements, et un produit de parapharmacie, Entestil, qui agit sur l’équilibre du microbiote intestinal.


Verzenios est un inhibiteur des kinases cycline-dépendantes 4 et 6 (CDK4 et CDK6) indiqué dans le traitement du cancer du sein localement avancé ou métastatique, avec récepteurs hormonaux (RH) positifs et récepteurs du facteur de croissance épidermique humain 2 (HER2) négatifs. Réservé aux femmes sans atteinte viscérale symptomatique menaçant le pronostic vital à court terme, il est prescrit en association soit à Femara ou Arimidex, soit à Faslodex. Trois dosages de comprimés sont disponibles : 50, 100 et 150 mg. Quoi de neuf ? Un premier inhibiteur des CDK4 et 6 est déjà disponible, le palbociclib (Ibrance). Posologie 150 mg deux fois par jour. Les comprimés sont à prendre à peu près à la même heure chaque jour, avec ou sans nourriture. Éviter de consommer du pamplemousse, y compris en jus. ATTENTION Verzenios n’est pas recommandé pendant la grossesse. Les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK