Porphyre n° 551 du 20/03/2019
 

PAUL ULMANN

Exercer

C’est vous

Marianne Maugez

Parce qu’il voulait s’éloigner de Lyon pour trouver plus de chaleur, Paul s’est retrouvé à Mayotte. Loin de ses repères, il a découvert un univers dans lequel il s’épanouit.


Son BP en poche, Paul se destine à une carrière en officine, mais de préférence sous le soleil et proche d’une plage de sable blanc. I l écume les pet i tes annonces : Nouvelle-Calédonie, Polynésie française… jusqu’à ce qu’il tombe sur une offre de l’hôpital de Mayotte. Même sans diplôme hospitalier, il tente sa chance. Sa candidature retenue, Paul fait ses valises et s’envole pour Mayotte malgré les réticences de sa famille : « Mes parents étaient inquiets de me voir partir aussi loin. En plus, ils s’étaient renseignés et avaient appris qu’il y avait pas mal de problèmes d’ insécurité sur l’île. Aujourd’hui, ils m’appellent régulièrement pour s’assurer que tout va bien et que je n’ai pas changé d’avis. » La petite île de l’archipel des Comores, située dans l’océan Indien entre ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK