Porphyre n° 551 du 20/03/2019
 

Savoir

La prép

Christel Leclercq


Prescription • Faire préparer un : → julep gommeux : 100 ml. • Posologie : 1 cuillerée à café avant chaque biberon.Indication thérapeutiqueLe julep gommeux au carbonate de calcium est utilisé dans le traitement des régurgitations du nourrisson.Points forts de la préparation Cette préparation pédiatrique non listée ne nécessite pas de demande d’autorisation auprès de l’ARS. La gomme arabique permet la mise en suspension du carbonate de calcium qui est insoluble dans l’eau. Il est nécessaire d’agiter le flacon de la suspension buvable avant l’emploi et d’indiquer cette mention sur l’étiquetage. Attention à bien utiliser l’eau de fleur d’oranger naturelle car l’eau de fleur d’oranger conservée est parfois réservée à la voie cutanée ; à vérifier auprès de chaque fournisseur. Après ouverture du flacon, l’eau de fleur d’oranger naturelle et l’eau distillée ont une date limite d’utilisation (DLU) très courte ; on accordera une DLU ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Le montant de la Rosp génériques, qui vous est actuellement versé correspond-il à la somme à laquelle vous vous attendiez ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK