Porphyre n° 551 du 20/03/2019
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Les tracas du tube digestif sont à l’honneur avec deux dispositifs médicaux, Diastil contre la diarrhée et smenoGas dans les ballonnements, et un produit de parapharmacie, Entestil, qui agit sur l’équilibre du microbiote intestinal.


Tremfya (guselkumab) est indiqué dans le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère chez l’adulte qui nécessite un traitement systémique. C’est un anticorps monoclonal humain de type IgG1 dirigé contre l’interleukine IL-23. L’inhibition de l’IL-23 bloque la production de cytokines pro-inflammatoires IL-22, IL-17A et IL-17F, qui participent à la prolifération des cellules de la peau à l’origine du psoriasis. Tremfya se présente en seringue préremplie de solution injectable sous-cutanée dosée à 100 mg/ml. Quoi de neuf ? Après Kyntheum (brodalumab) l’an dernier, Cosentyx (secukinumab) et Taltz (ixekizumab) en 2016, et Stelara (ustekinumab) en 2010, Tremfya est le cinquième inhibiteur d’interleukine pour traiter le psoriasis en plaques. Kyntheum, Cosentyx et Taltz ciblent l’IL-17, Stelara est un anti-IL-12/IL-23. Posologie Une injection sous-cutanée de 100 mg aux semaines 0 et 4, puis une dose d’entretien toutes les 8 semaines. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Le montant de la Rosp génériques, qui vous est actuellement versé correspond-il à la somme à laquelle vous vous attendiez ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK