Porphyre n° 551 du 20/03/2019
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Les tracas du tube digestif sont à l’honneur avec deux dispositifs médicaux, Diastil contre la diarrhée et smenoGas dans les ballonnements, et un produit de parapharmacie, Entestil, qui agit sur l’équilibre du microbiote intestinal.


Seul collyre à l’hydrocortisone actuellement sur le marché, Softacort constitue une alternative aux collyres à base d’autres corticoïdes comme Flucon (fluorométholone), Maxidex ou Dexafree (dexaméthasone). Il est indiqué dans le traitement des pathologies conjonctivales modérées et non infectieuses d’origine allergique ou inflammatoire. Quoi de neuf ? Softacort se présente en unidoses sans conservateur, comme Dexafree, mais n’est pas remboursé par la Sécurité sociale. Posologie 2 gouttes dans l’œil affecté, 2 à 4 fois par jour sans dépasser 14 jours de traitement. Une réduction progressive des doses jusqu’à une administration tous les deux jours est recommandée en fin de traitement pour éviter une rechute. ATTENTION Des sensations de brûlure et des picotements peuvent apparaître immédiatement après l’instillation. Comprimer l’angle interne de l’œil pendant une minute après l’instillation pour réduire le passage du corticoïde dans l’organisme. Si plusieurs collyres doivent ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Vos patients cherchent-ils à acheter des autotests du Covid-19 ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK