SmenoGas - Porphyre n° 551 du 20/03/2019 - Revues
 
Porphyre n° 551 du 20/03/2019
 
DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

Les tracas du tube digestif sont à l’honneur avec deux dispositifs médicaux, Diastil contre la diarrhée et smenoGas dans les ballonnements, et un produit de parapharmacie, Entestil, qui agit sur l’équilibre du microbiote intestinal.

La formule de smenoGas associe à la siméticone, qui favorise l’élimination des gaz, de la KIOtransine d’origine naturelle. Composé de chitine et de bêtaglucanes, ce prébiotique aide à restaurer la flore intestinale et à normaliser la fonction intestinale. SmenoGas est conseillé en cas de sensations de ballonnement, de distension abdominale, de flatulences ou de douleurs abdominale liées aux gaz.

Quoi de neuf ?

Les sticks de poudre vanillée, réservés à l’adulte, sont prêts à l’emploi et à prendre sans eau.

Mode d’emploi

1 stick à verser directement dans la bouche après les repas ou au coucher, 3 fois par jour au maximum. Le traitement est limité à 4 semaines. Prendre les éventuels autres médicaments au moins 1 heure avant ou 4 heures après smenoGas pour éviter toute interaction.

Présentation

KIOtransine 500 mg et simeticone 250 mg pour un stick de 24 g, boîte de 12 sticks, ACL : 35821 860 062 6 9.

Ipsen : 01 58 33 50 00

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !