Porphyre n° 551 du 20/03/2019
 

PUBLICATIONS WEB

Exercer

Horizons


Réalisé par le Réseau de prévention des addictions (Respadd) en partenariat avec l’Observatoire français des médicaments antalgiques (OFMA), Médicaments antalgiques opioïdes est un nouveau guide à destination des professionnels de santé. Plus de 40 pages pour un tour d’horizon de la question : le bon usage avec les indications, la titration, les effets indésirables, la grossesse, les échelles d’évaluation, sans oublier le mésusage, la tolérance, la pharmacodépendance, le syndrome de sevrage, les surdoses… Très complet, il est aussi tourné vers la pratique grâce à son découpage « Ce qu’il faut savoir », « Ce qu’il faut faire », « Ce qu’il ne faut pas faire » et son annuaire des structures et ressources compétentes. Particulièrement bienvenu à l’heure où l’ANSM tire la sonnette d’alarme sur les usages problématiques des opioïdes (Voir actu page 6)… → À visualiser et télécharger ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK