Porphyre n° 551 du 20/03/2019
 

LÉVOTHYROX

S’informer

Actus

Anne-Charlotte Navarro


Les personnes sous Lévothyrox reprochaient au laboratoire Merck un défaut d’information dans la mise en place de la nouvelle formule entre mars et septembre 2017. Le 5 mars 2019, le tribunal de grande instance de Lyon a décidé de rejeter la demande d’indemnisation de 4 113 patients portée par Maître Lèguevaques. Lors des plaidoiries, le laboratoire a souligné qu’il avait respecté les règles de communication sur les médicaments encadrées par le Code de la santé publique. Le plan de communication qui avait accompagné l’introduction de la nouvelle formule au printemps 2017 avait été validé par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Les magistrats ont reconnu que l’information sur la nouvelle formule avait été délivrée aux professionnels de santé et associations de patients, conformément aux règles du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Vendez-vous plus de vaccins contre la grippe que l’an dernier ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK