Porphyre n° 551 du 20/03/2019
 

BONNES PRATIQUES DE PRÉPARATION

S’informer

Actus

Magali Clausener

La faculté de pharmacie de Paris Descartes se dote d’un outil moderne pour que les futurs pharmaciens apprennent à préparer en toute sécurité, traçabilité et efficacité.


Après celle de Lille, c’est au tour de la faculté de pharmacie de Paris de l’université Paris Descartes de se doter d’un logiciel métier de préparations EasyPrep. « L’idée est venue d’un constat. L’activité de préparation en officine a grandement évolué ces dernières années avec un renforcement des obligations réglementaires et un recours croissant à la sous-traitance », explique le Dr Christine Charrueau, pharmacienne, maître de conférences, responsable de l’unité pédagogique de Pharmacie galénique et de l’unité d’enseignement « Préparations à l’officine ». Une fabrication sécurisée et tracée « Nous avons mené une réflexion sur les enseignements liés à l’activité de préparation et nous avons décidé de préserver cette compétence pharmaceutique en proposant un enseignement spécialisé et modernisé à un nombre limité d’étudiants. Dans ce cadre, nous avons choisi d’utiliser ce logiciel métier qui facilite la réalisation ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK