Porphyre n° 551 du 20/03/2019
 

APPLI SANTÉ

Exercer

Horizons


Effic’Asthme est une nouvelle application mobile pour entraîner les parents à mieux gérer les crises d’asthme de leurs enfants âgés de 1 à 5 ans. Fruit du partenariat entre des médecins de l’hôpital Necker et un laboratoire universitaire de Paris-Descartes, elle permet de simuler une crise pour apprendre les bons gestes et leur chronologie : déterminer le bon traitement, enlever le capuchon, agiter, utiliser une chambre d’inhalation, administrer en s’adaptant à la respiration… Après avoir renseigné le profil de l’enfant (âge, poids, taille…), les parents accèdent à divers scénarios pour adapter le comportement au degré d’urgence. Un carnet de suivi des crises « réelles » est aussi disponible pour mieux évaluer l’évolution de la maladie. → Effic’Asthme est gratuit sur l’App Store et Google Play.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK