Porphyre n° 551 du 20/03/2019
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

Les tracas du tube digestif sont à l’honneur avec deux dispositifs médicaux, Diastil contre la diarrhée et smenoGas dans les ballonnements, et un produit de parapharmacie, Entestil, qui agit sur l’équilibre du microbiote intestinal.


Diastil aide à contrôler et à réduire les symptômes de la diarrhée aiguë, quelle que soit son origine. Les symptômes sont généralement soulagés en 3 heures, avec une action persistant jusqu’à 6 heures. Ce dispositif médical est disponible en gélules pour adultes et enfants de plus de 14 ans, et sachets de poudre pour les enfants de 3 mois à 14 ans. Quoi de neuf ? Diastil associe xyloglucane et gélatine. Le xyloglucane est un polysaccharide à action mucoprotectrice qui limite l’interaction des bactéries et/ou de leurs toxines avec la paroi intestinale. Il protège ainsi la muqueuse d’une réaction inflammatoire potentielle. La gélatine augmente le temps de contact du xyloglucane sur la paroi intestinale. Mode d’emploi 1 à 2 gélules toutes les 6 à 8 heures. Chez les enfants âgés de 3 à 14 ans, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK