Porphyre n° 551 du 20/03/2019
 

Exercer

Formation

Christine Julien

Pharmacie vétérinaire pour animaux de compagnie. La faculté de médecine et de pharmacie de Besançon (25) propose un diplôme d’université pour mieux conseiller les maîtres des bêtes à poils, à plumes ou à écailles.


Elle avait déjà deux chevaux, un chien, des poules et un âne. Après son diplôme d’université (DU) « Pharmacie vétérinaire pour les animaux de compagnie », Sylvie Boyer a pris un chat. Auprès d’Oréo, elle met en pratique ce qu’elle a appris ! « Les cours sur cet animal ont été une révélation. En fait, le chat n’est pas du tout un animal de compagnie. C’est nous qui vivons chez lui ! », raconte avec intérêt cette préparatrice qui travaille à la pharmacie du Cours à Chateaurenard (13). Avec Julie, une de ses collègues, elle est partie une semaine à la faculté de médecine et de pharmacie de Besançon (25) pour suivre le DU afin de développer le rayon de l’officine. Malgré la densité des cours « qui finissent parfois tard, vers 19 ou 20 heures », elle ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK