Porphyre n° 550 du 20/02/2019
 

Exercer

Vos droits

Fabienne Rizos-Vignal

Coefficient, ancienneté, congés… chaque mois, Porphyre répond à vos questions sur le droit. Adressez-nous vos demandes sur porphyre.fr ou par courrier, cette rubrique vous est ouverte.


“Je travaille un samedi sur deux. Mon titulaire peut-il m’obliger à poser mes congés payés la semaine où je ne travaille pas le samedi ? » Stéphanie, préparatrice à Grenoble (38) Porphyre répond. L’organisation des congés relève du pouvoir de direction de votre employeur, qui fixe l’ordre et les dates de départ dans le respect des dispositions de la convention collective. Il doit notamment tenir compte de la situation familiale pour le personnel dont les enfants fréquentent l’école. En cas de désaccord sur les dates, le dernier mot lui revient. “Quand je participe à une garde du dimanche, comment dois-je être payée ? » Chloé, préparatrice à Amiens (80) Porphyre répond. Vous avez droit à un repos compensateur d’égale durée et à une indemnité de sujétion dont le montant est égal à 1,5 x point conventionnel de salaire (4,425 €) × nombre ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous régulièrement des tire-lait ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK