Porphyre n° 550 du 20/02/2019
 

VACCINATION ANTIGRIPPALE

S’informer

Actus

Magali Clausener


Fin janvier 2019, 721 544 personnes ont été vaccinées par les pharmaciens (45 % d’adjoints) dont 166 576 primovaccinations (51 328 de 60 à 65 ans et 58 618 de 70 ans et plus), 11 724 femmes enceintes et 4 652 « hors cible ». Si la généralisation de la vaccination antigrippale en officine est actée dans la Loi de financement de la Sécurité sociale 2019, les modalités concrètes doivent faire l’objet de décret et d’arrêtés, a expliqué Anne-Claire Amprou, directrice générale adjointe de la Santé, lors des 11e Rencontres de l’USPO du 30 janvier. Quatre textes devraient paraître fin mars, dont un décret en Conseil d’État qui précisera les modalités de mise en oeuvre de cette nouvelle compétence vaccinale des pharmaciens. Un arrêté fixera la liste des vaccinations. « On reste sur la grippe, a déclaré madame Amprou. Pour d’autres ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK