Porphyre n° 550 du 20/02/2019
 

FINASTÉRIDE

S’informer

Actus

Christine Julien


Rappeler aux hommes traités par finastéride une possible survenue de troubles psychiatriques et de troubles sexuels. Cet inhibiteur des 5-alpha réductases est indiqué à la dose de 1 mg dans Propecia et génériques contre l’alopécie, et au dosage de 5 mg dans Chibro-Proscar et génériques dans l’hypertrophie bénigne de la prostate. Toute anxiété ou changement de l’humeur – notamment humeur dépressive – doit conduire à arrêter Propecia et consulter le médecin. Pour Chibro-Proscar, il est conseillé de ne pas arrêter seul mais de consulter rapidement. D’éventuels troubles de l’érection, de l’éjaculation, et une diminution de la libido, peuvent apparaître, voire persister après l’arrêt du traitement. Pour rappel, le finastéride est indiqué uniquement chez les hommes.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK