Porphyre n° 550 du 20/02/2019
 

S’informer

décryptage

Anne-Gaëlle Harlaut

Les commerçants du réseau solidaire Le Carillon proposent de menus services gratuits pour améliorer les conditions de vie des personnes sans domicile. C’est simple, gratifiant et les officines y ont toute leur place.


Qu’est-ce que Le Carillon ?Le Carillon est un réseau de commerçants solidaires né à Paris en 2015 et actuellement déployé sur 8 grandes villes françaises (voir Repères). Ce programme solidaire est porté par La Cloche, association fondée pour « développer des projets d’entraide entre voisins, avec ou sans domicile, et changer le regard sur le monde de la rue ». Tout type de commerce peut adhérer au réseau, qui compte actuellement 800 commerçants en France dont près de 50 pharmaciens. Quels sont ses objectifs ?Le programme vise à faciliter le quotidien des personnes sans domicile fixe en leur proposant des services gratuits qui répondent aux besoins primaires des personnes sans domicile tels que boire, manger, rester propre, se soigner… et créent du lien pour lutter contre l’isolement. Quels sont ces services ?Les services de base sont des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous régulièrement des tire-lait ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK