Porphyre n° 550 du 20/02/2019
 

ÉPILEPSIE

S’informer

Actus

C.J.


Informez les patients épileptiques du danger de consommer du cannabidiol (CBD) de leur propre chef. Depuis fin 2018, Epidyolex est un médicament à base de cannabidiol autorisé de façon temporaire et nominative par l’ANSM dans certaines formes sévères d’épilepsies sur avis d’un spécialiste. Ayant appris que certains patients achetaient du CBD sur Internet, hors circuit légal, l’ANSM rappelle que le CBD, un des composés actifs du cannabis, bien qu’intéressant dans certaines épilepsies, « a des effets psychoactifs, peut être potentiellement toxique pour le foie et est susceptible d’augmenter les concentrations (…) de certains médicaments, notamment des anti-épileptiques, avec le risque d’accroître leur toxicité ».

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK