Porphyre n° 550 du 20/02/2019
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

Yolande Gauthier*, Caroline Bouhala**, Christine Julien***

C’est le mois du pansement et des stomies avec les hydrocellulaires Mepilex Border Flex Carré et Oval, Tielle Essential Surgical et Mediset Post-Op avec ôte-agrafes, les appareillages de stomies Sensura Mio Kids, et Uromate, Ileomate et Varimate pour adultes.


Mölnlycke lance la nouvelle génération de Mepilex Border. Les pansements hydrocellulaires bordés et siliconés à absorption importante s’appellent désormais Mepilex Border Flex Carré et Mepilex Border Flex Oval. Ils sont indiqués dans les plaies aiguës, et dans les plaies chroniques dès la phase de bourgeonnement. Quoi de neuf ?La technologie Flex 360. Elle consiste en l’ajout d’incisions en Y au niveau des couches internes de rétention en fibres de polyacrylate et de diffusion en non tissé. Le pansement devient extensible dans toutes les directions, d’où son usage dans toutes localisations (coude, sacrum…). La couche de fibres de polyacrylates a été renforcée afin d’augmenter la capacité d’absorption de 17 %. Des petits points jouent le rôle d’indicateurs du niveau d’exsudats sur le film externe en polyuréthane. Sur les grandes tailles, un 3e feuillet de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK