Porphyre n° 550 du 20/02/2019
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

Yolande Gauthier*, Caroline Bouhala**, Christine Julien***

C’est le mois du pansement et des stomies avec les hydrocellulaires Mepilex Border Flex Carré et Oval, Tielle Essential Surgical et Mediset Post-Op avec ôte-agrafes, les appareillages de stomies Sensura Mio Kids, et Uromate, Ileomate et Varimate pour adultes.


Après Mediset Pansement Méchage, Détersion, Standard, Post-Op avec coupe-fils, Hartmann propose Mediset pansement Post-Op pour grandes plaies (> 10 cm) avec ôte-agrafes. Ce set est indiqué pour le nettoyage et le recouvrement des plaies post-opératoires suturées et non infectées et le retrait des agrafes à domicile. Quoi de neuf ?Un ôte-agrafes stérile qui permet de retirer les agrafes sur plaies suturées. Ce set comporte le matériel nécessaire pour la réfection de 3 pansements de plaies. ≥10 cm et < 20 cm. Mode d’emploiSe laver les mains, préparer le matériel. Retirer le pansement souillé, nettoyer la plaie selon le protocole antisepsie 4 temps. Retirer les agrafes avec l’ôteagrafe selon la prescription. Recouvrir la plaie avec Cosmopor E, puis terminer en appliquant les 2 films adhésifs transparents Hydrofilm pour rendre le pansement étanche aux liquides et bactéries. Douche ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !