Porphyre n° 550 du 20/02/2019
 

NOÉMIE XUEREF

Exercer

C’est vous

Marianne Maugez

Amoureuse de la nature, Noémie a trouvé un équilibre entre sa passion des huiles essentielles et sa vie professionnelle en officine. Dans les deux cas, elle partage ses connaissances.


Noémie est arrivée en pharmacie un peu par hasard. « Mon cousin est pharmacien mais, à 18 ans, je ne m’intéressais pas particulièrement à ce milieu. Je voyais tout ça avec mes yeux d’adolescente. » Avec son bac littéraire, Noémie ne sait pas trop quoi faire. « J’ai passé les concours d’orthophoniste et d’éducateur spécialisé mais je n’ai pas été reçue. » Une amie qui travaille à l’OCP Marseille lui parle d’une pharmacie à la recherche d’une conditionneuse. En attendant de trouver sa voie, elle travaille pour l’officine. Elle découvre le métier de préparatrice, « trouve ça sympa » au point de s’inscrire en BP l’année suivante au CFA de Marseille. Elle aborde la botanique et la phytothérapie, mais sans plus. « Les cours étaient très scolaires, je n’ai pas eu de déclic à ce moment-là. Ce ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous régulièrement des tire-lait ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK