Porphyre n° 550 du 20/02/2019
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Yolande Gauthier*, Caroline Bouhala**, Christine Julien***

C’est le mois du pansement et des stomies avec les hydrocellulaires Mepilex Border Flex Carré et Oval, Tielle Essential Surgical et Mediset Post-Op avec ôte-agrafes, les appareillages de stomies Sensura Mio Kids, et Uromate, Ileomate et Varimate pour adultes.


À base d’ibuprofène 400 mg et de caféine 100 mg, Ipraféine est un médicament de médication familiale indiqué pour le traitement de courte durée de la douleur d’intensité modérée de l’adulte. Quoi de neuf ?C’est la première et pour l’instant la seule association d’ibuprofène et de caféine. PosologieUn comprimé par prise. L’administration peut être répétée au bout de 6 à 8 heures, sans dépasser la dose quotidienne maximale de 1 200 mg d’ibuprofène et 300 mg de caféine, soit 3 comprimés par jour. Ne pas dépasser 3 jours de traitement. ATTENTIONIpraféine est contre-indiqué au troisième trimestre de la grossesse. Ne l’utiliser au cours des premier et deuxième trimestres de grossesse, ou durant l’allaitement, que si absolument nécessaire. Prendre le comprimé au cours d’un repas. Arrêter immédiatement le traitement et consulter un médecin en cas de douleur sévère dans la partie ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !