Porphyre n° 550 du 20/02/2019
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Yolande Gauthier*, Caroline Bouhala**, Christine Julien***

C’est le mois du pansement et des stomies avec les hydrocellulaires Mepilex Border Flex Carré et Oval, Tielle Essential Surgical et Mediset Post-Op avec ôte-agrafes, les appareillages de stomies Sensura Mio Kids, et Uromate, Ileomate et Varimate pour adultes.


Fasenra est indiqué dans le traitement de fond additionnel de l’asthme sévère à éosinophiles, chez les adultes non contrôlés malgré une corticothérapie inhalée à forte dose associée à des bêtaagonistes de longue durée d’action. Il se présente en solution injectable souscutanée de benralizumab, un anticorps monoclonal anti-éosinophiles. Quoi de neuf ?Fasenra s’ajoute à Nucala (mépolizumab), mis à disposition en ville en 2018 dans le traitement de cette maladie. PosologieLa dose recommandée est de 30 mg de benralizumab (une seringue) une fois toutes les 4 semaines pour les trois premières doses, puis une fois toutes les semaines. L’injection est faite par un professionnel de santé dans la partie supérieure du bras, la cuisse ou l’abdomen. ATTENTIONLes effets indésirables le plus souvent observés sont des céphalées et des pharyngites. Des réactions au site d’injection (douleur, érythème, papule, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous régulièrement des tire-lait ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK