Porphyre n° 550 du 20/02/2019
 

PARCOURS

S’informer

Actus

Florence Leandro


Certains parcours forcent l’admiration et le respect. C’est le cas de celui de Patrick Thevin (voir Porphyre n° 517, nov. 2015 et n° 533, juin 2017). Actuellement en 5e année de Pharmacie à Marseille, cet ex-préparateur a réussi le difficile concours de l’internat en décembre 2018. L’internat permet, au bout de 4 ans d’études et une thèse, d’obtenir un diplôme d’études spécialisées pour devenir biologiste, pharmacien hospitalier ou industriel, ou faire de la recherche : « Le concours m’a paru plus dur et injuste que celui de la Paces(1). J’ai mis du temps à trouver une bonne méthode de travail, et j’ai passé une année à réviser. » Depuis le début, l’objectif de Patrick est clair : « J’ai fait pharma pour travailler à l’hôpital. D’ailleurs, tout de suite après mon apprentissage, je me suis tourné vers ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK