Porphyre n° 550 du 20/02/2019
 

PARAPHARMACIE

S’informer

Produits

Yolande Gauthier*, Caroline Bouhala**, Christine Julien***

C’est le mois du pansement et des stomies avec les hydrocellulaires Mepilex Border Flex Carré et Oval, Tielle Essential Surgical et Mediset Post-Op avec ôte-agrafes, les appareillages de stomies Sensura Mio Kids, et Uromate, Ileomate et Varimate pour adultes.


Uriage se lance dans le soin des cheveux avec une gamme antipelliculaire forte de 3 shampooings : antipelliculaire, kératoréducteur ou doux équilibrant, qui s’ajoutent à la lotion régulatrice existante. Quoi de neuf ?Le brevet TLR2-Régul anti-inflammatoire est intégré dans des shampooings. Pour qui ?Tous types de pellicules et de cheveux. Quels actifs ?Un extrait d’edelweiss est adjoint à l’eau thermale d’Uriage pour apaiser le cuir chevelu. La piroctone olamine a une action assainissante tandis que le lactate de zinc séboréducteur prévient les récidives. De l’acide salicylique exfoliant est en outre intégré au shampooing kératoréducteur. EmploiLe shampooing antipelliculaire (état pelliculaire modéré) s’utilise en cure deux fois par semaine pendant 3 à 4 semaines, puis une fois par semaine en entretien. Idem pour le shampooing kératoréducteur (états pelliculaires sévères avec squames et démangeaisons) à associer à la lotion régulatrice qui ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK