Porphyre n° 550 du 20/02/2019
 

Exercer

Formation

Christine Julien

Le sevrage tabagique. Ouvrir le dialogue, débusquer les freins et les motivations et gérer les effets indésirables suite à l’arrêt du tabac sont les objectifs de cette nouvelle formation sur une journée proposée par Gayet-Métois Formation.


Conduire un sevrage avec des substituts nicotiniques, ça vous tente ? Comprendre les dépendances pour mieux les gérer, ça vous plairait ? Accompagner les candidats à l’arrêt du tabac, et ça en 2 minutes au comptoir, ça vous fait envie ? Si c’est le cas, la nouvelle formation d’une journée sur le servage tabagique de Gayet-Métois Formation est faite pour vous. « Le premier objectif est d’être efficace au comptoir ! », avance Sophie Quinio, la formatrice. Forte de ses connaissances en éducation du patient, en micronutrition, d’un DU de phytothérapie et d’une formation au Collège international d’aromathérapie, cette pharmacienne s’est inspirée des tabacologues auprès desquels elle s’est formée. « Leur façon de prendre en charge les patients est réalisable à l’officine. Je me sers de leurs outils et les transpose à l’officine », explique-t-elle. Avec, en filigrane, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Les mouvements sociaux actuels ont-ils une répercussion sur votre activité économique ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK